L’entreprise COM2COM est active dans toute l'Europe et même au-delà. Absolute Blue, dont le siège social est à Luxembourg, est un acteur important sur le marché international de l'évènementiel. En 2019 encore, Absolute Blue se consacrait à l'activation de la marque MasterCard à l’occasion du Festival de Cannes. Et pour en faire un succès absolu, cette entreprise s’est entourée de COM2COM pour le développement et la construction du stand, la permanence et le suivi.
Le directeur des opérations d'Absolute Blue, Patrick Nassogne, n’a pas à ramper sous la table - ni sous le stand - de honte. Au contraire !
Que fait Absolute Blue et comment COM2COM y participe-t-il ?
« Absolute Blue s’occupe d’activer la marque et organise des évènements de marketing axés sur l’expérience. Nous aidons nos clients à laisser leurs groupes cibles interagir avec leur marque, produit ou service d'une manière très sensorielle. C'est la façon la plus efficace de faire passer le message. L'objectif est toujours de renforcer l'image de nos clients et de doper leurs ventes. Des donneurs d’ordre tels que Roland Garros, la Ligue des champions de l'UEFA ou le Festival des arts de Venise nous choisissent pour notre créativité, notre efficacité et notre ponctualité.
Pour y parvenir, nous avons besoin de partenaires fiables et indépendants. Nos concurrents et collègues ont l'habitude de gérer l'ensemble de ce processus en interne, de la stratégie à la réception physique. Mais selon nous, on perd alors le sens de la stratégie qui sous-tend l'activation de la marque. Nous estimons que nous sommes bons dans la conception et la supervision de cette stratégie, mais que l'élaboration de cette stratégie doit revenir à un expert externe.
Nous avons déjà fait appel à de nombreux fournisseurs européens, mais après des années d'expérience, COM2COM semble le plus à même de répondre à nos besoins : COM2COM est un partenaire complètement indépendant et discret qui propose invariablement de superbes concepts de construction et réceptionne toujours bien à l'avance, sans que nous ayons à lui tirer les oreilles en termes de qualité... C’est ce qui fait ‘la petite différence’ pour le client. »
Comment êtes-vous entré en contact avec COM2COM ?
Je connaissais personnellement un partenaire de COM2COM, Pitchoun. Je l’ai rencontré lors d'un évènement que nous organisions en Afrique.
Pourquoi préférez-vous COM2COM à ses concurrents ?
Quelles sont les exigences essentielles que vous posez à votre « constructeur de stands » en votre qualité d'agence marketing lorsque vous travaillez pour un géant comme MasterCard ?
MasterCard est un client très exigeant. Une fois que nous avons peaufiné la stratégie, MasterCard veut en fait se concentrer sur son core business et compter sur l'autonomie de chacun dans la chaine de production et d'évènements. Quoi qu'il arrive, ce client veut que son ‘stand’ (qui est un mot trop réducteur à mon sens pour désigner une construction architecturale qui le mettra en valeur lors de ces évènements) soit pleinement opérationnel un jour avant le début de l'évènement. Et c'est pourquoi nous pouvons dormir sur nos deux oreilles avec COM2COM : peu importe le problème, COM2COM le solutionne tant ce partenaire est bien organisé et le résultat est à la hauteur de nos attentes au moment venu.
Qu'est-ce qui vous a surpris de manière positive dans la collaboration avec COM2COM ’?
Pouvez-vous donner un exemple où COM2COM vous a « délestés », vous et vos clients ?
Vous rêvez de possibilités pour vous ou votre client en choisissant COM2COM ? Rejoignez-nous au festival de Cannes !
Qu'est-ce qui vous retient encore de sillonner le monde avec COM2COM ? Pour que votre participation à un salon ou un évènement soit une réussite, contactez-nous dès maintenant !
