Grâce à COM2COM, votre stand sera prêt 24 h avant le début du salon. Mais un travail considérable devra être accompli au préalable. Quels sont les aspects auxquels vous devez penser et quand ?
De la conclusion des assurances à la commande des raccordements à l’Internet en passant par la fourniture de stylos à bille et d’une agrafeuse, les préparatifs impliquent toute une série de tâches pour assurer le succès d’une participation à un salon. Vous trouverez ci-dessous un aperçu, par mois, de tous les éléments qu’il vaut mieux ne pas oublier. Téléchargez au bas de l’écran notre check-list détaillée.
12 mois à l’avance
Vous allez participer (à nouveau) à un salon ? Inscrivez-vous dès à présent, déterminez les produits et services que vous voulez mettre en valeur et le budget que vous voulez y consacrer.
9 mois à l’avance
Communiquez à l’entreprise le stand que vous voulez commander (les stands séparés sont plus chers que les stands de rangée) et la taille qu’il aura.
6 à 3 mois à l’avance.
Communiquez à vos clients que vous allez participer au salon et donnez-leur déjà la possibilité de fixer un rendez-vous. Discutez avec le concepteur de stands d’un premier projet de stand.
2 mois à l’avance
Après les adaptations, donnez votre approbation définitive au concept de votre stand.
6 à 8 semaines à l’avance
Commandez à l’organisateur du salon tous les raccordements et services dont vous avez besoin.
4 semaines à l’avance
Contractez toutes les assurances nécessaires et établissez un horaire de présence.
2 semaines à l’avance
Rassemblez tout ce dont vous avez besoin à votre stand : service de table, produits de nettoyage, équipements et fournitures de bureau, etc.
Jusqu’à 2 semaines par après
Évaluez les résultats du salon en fonction des ventes et/ou des leads et envisagez d’y participer à nouveau l’année suivante.
Besoin d’un aperçu complet pour votre prochaine participation à un salon ? Téléchargez ici notre check-list pratique et complète.
